Nouvelle saison, nouvelles recrues, et toujours une motivation incontestée pour se lever le samedi matin…Oval’minettes retourne sur le terrain pour la 1ere journée de tournoi.
Même terrain qu’au tournoi de mai, mais avec sensiblement plus d’herbe, c’est plutôt bon signe. L’entrainement démarre sous l’égide de 2 coachs aux instructions contradictoires complémentaires et l’équipe se fend même d’une diffusion en live de sa technique : ça y est on se croit en équipe de France, reste plus qu’à montrer le niveau.
Oval’Minettes vs. Croquettes
Score : 0-3
On démarre en force avec un nouveau cri de guerre — juste un cri en fait, mais imaginez que ça vous envoie des frissons dans le dos.
Les Croquettes progressent lentement face à une défense solide, qui tient sa ligne et leur donne du fil à retordre. Mais on a encore un peu de mal sur le placement, et l’absence de notre 9 habituel perturbe nos positions. Sur une première percée dans notre défense en quête de sens, les Croquettes nous collent un essai avant la fin de la première mi-temps.
« Je comprends plus non plus, vous me dites de jouer 9, puis à l’aile, après au centre… » — Marion est perdue. Nous aussi. Mais après tout, seulement 1 essai en une mi-temps, la défense n’est pas si mauvaise.
Pas de mars, mais ça repart, et la défense tient mieux. Heureusement parce que l’attaque c’est pas encore ça, même si le ballon fait des allers-retours de long en large. En se jetant toutes dans un ruck, on crée un malheureux trou, et sur un 2 contre 1, je ne savais plus où aller, et je laisse passer le 2e essai.
Sous les encouragements de nos désormais 3 coachs, on tient jusqu’au bout mais une combinaison (faudrait qu’on en apprenne et qu’on arrive à les faire en match nous aussi), on finit le match sur un 3-0.
Mais c’est normal, on a toujours eu besoin d’un match d’échauffement 🙂
Oval’Minettes vs. PEERS Nanas
Score : 2-3
De l’équipe des deux saisons passées, on ne reconnaît que 3 joueuses : nouvelle compo, nouveau défis : saura-t-on moins perdre les battre ?
Après avoir mis les choses aux points et définit quel coach on écoutait en premier — malgré la super casquette de Chicha, Vincent étant venu en short Oval’mines, il aura le rôle de leader — on démarre avec un bien meilleur positionnement.
Je crois qu’en face elles ont été surprises. Fini l’époque du 8-0, Oval’minettes ne craint plus le peer pire face aux rouges et blanches 😀
Sur des pointes de vitesse et du bon raffut on se prend 2 essais en première mi-temps, mais à la deuxième on monte au créneau. Pauline G fonce, une basque accrochée à ses crampons et colle un essai en règle avec un air respirant le « In you face, bitch ! ».
Les Peers arrivent quand même à un mettre un de plus, mais ça nous colle encore plus la rage. Madeline perce leur ligne sur un beau raffut, et c’est le deuxième essai ! La malédiction de l’essai est rompue !
Et si bien qu’au coup de sifflet, chez nous la défait a des goûts de victoire.
Oval’Minettes vs. Barbues
Score : 1-1
C’est le dernier match et on est même pas fatiguée — les séances de physique ont porté leurs fruits on dirait !
Les Barbues ne sont que 7 en tout, on arrive à 10 : c’est l’inverse de d’habitude, et ceux qui me diront que forcément, ça toune à notre avantage car leur niveau n’est pas aussi bon qu’il ne devrait l’être, je lui répond « c’est le jeu ma pauvre lucette ».
Fortes de notre score précédent, on début plus méthodique et la ligne se tient. Pendant une bonne partie de la première mi-temps, bien qu’on joue surtout dans notre côté, les Barbues ont du mal à concrétiser. Les en-avants et quelques plaquages hauts – jamais de notre fait, non non msieur l’arbritre — augmentent les mêlées et ralentissent un peu le rythme.
A plusieurs reprises on arrivent enfin à faire ce qu’on se hurle depuis 2 ans : les pousser en touche. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour nous, ça veut dire beaucoup.
Pauline G se fait siffler à plusieurs reprises pour hors-jeu. Soit-disant elle démarre toujours trop tôt sur les pénalités, mais moi je pense qu’elle est juste trop rapide et que l’arbitre ne peut le concevoir.
D’ailleurs, elle est tellement rapide qu’elle franchit les lignes adverses et bam ! Essai !
Et bam ! Égalité !
Mise en jeu, touche, mêlée… ça joue concentré jusqu’au bout et personne ne lache rien. Le match finit sur un nul, le premier de l’histoire d’Oval’minettes.
Bilan : Un arbitre qui nous félicite, pas de blessés et plus d’essais en un tournoi que sur les trois derniers réunis : Oval’Minettes frappe fort dès le début et annonce la couleur : la prochaine fois, vous y passez, et on rafle le trophée !