Oval’Mines vs XV du Home

En ce samedi pluvieux, les gars d’Oval’Mines affrontent le XV du Home, équipe qu’ils n’ont pas battu depuis belle lurette… Niveau conditions : il fait froid, une petit pluie dégueulasse mais cette fois-ci le terrain en herbe gelée d’Essonne a laissé place à la douce sensation du synthétique de Pantin ! Rien qui n’effraie nos soldats, qui ont étudié dur toute la semaine : travaux pratiques le lundi contre les bouffeurs de culs conclus par une défaite (pardon, le XV de la moustache), cours théorique le mercredi avec professeurs Bouliche (ouai, on a adopté l’éducation inverse chez les bouffeurs de pines .. Oval’mines pardon).

Ce matin TP de rattrapage donc. Au programme : un bon pack bien lourd, des arrières qui sont enfin plus légers que les avants et un banc des remplaçants qui affiche complet (on s’y fera jamais chez les anciens d’Oval’Mines). Coup d’envoi pour le XV du Home qui ne tarde pas à inscrire ses trois premiers points sur pénalité. 0-3 pour le XV du home. Les avants d’Oval’Mines ont les crocs et re-partent à l’assaut, ça avance, c’est pas bien malin, mais ça permet de récupérer une pénalité bien placée pour Jud’ qui la passe entre les perches. 3-3. L’équipe est dans le match, cette fois-ci les bordures sont barricadés (Coucou les VRP). Réception, et on repart vite dans les 22 adverses. Les cellules et alternance de jeu avec les arrières se succèdent cependant nos gars passent à côté de plusieurs occasions de scorer. Que ce soit par un trop plein d’envie, ou parce que certains ont oubliés d’enlever les moufles en sortant du vestiaires, le cuir n’arrive pas jusqu’en terre promise.

Mais Oval’mines continue d’insister. La puissance de Nico, Galdric et Nino se fait sentir et la ligne craque une première fois. Sur un renversement sur la droite, les arrières jouent à la baballe mais un ou deux gros traînent dans la ligne. Percée de Nino, qui se rappelle à ses heures de centre (voir d’ailier) et va aplatir la gonfle. Transformé par Jud. 10-3 Oval’mines. Coach Bouliche est content : les cellules sont placées dans les TROIS zones et rentre dans les 22, c’est la zone de MARQUE. Comme quoi quand on applique la théorie, la pratique c’est vraiment les doigts dans le .. nez. A peine le coup de renvoie tapé par nos adversaires, que revoilà nos soldats dans le camp adverse. De nouveau sur un jeu sur la droite, Nino récupère la gonfle avant d’effectuer une passe vers David qui prend la ligne d’avantage et file aplatir entre les perches. Transformé par Jud. 17-3 pour Oval’mines. La fin de première mi-temps est gérée entre solidité défensive et agressivité dans les rucks. Une petite pause eau et orange et voilà le second acte qui commence.

Un changement de ballon et voilà que la machine s’enraye un peu (plus d’essence sous le capot ?). Plus brouillon en attaque mais toujours solide, les mineurs défendent bcp et rendent trop vite les ballons. Bouliche fait entrer du sang neuf. Ça paye, les gars sont morts de faim ! En témoigne les nombreux caramels distribués par Jean-Damien et Cyril. Oval’Mines parvient à revenir dans le camp adverse mais n’arrive pas à percer un rideau défensif qui s’est resserré. Jud profite de quelques fautes adverses pour passer une pénalité supplémentaire. 20-3 Oval’Mines. Une autre pénalité suivra pour nos Oval’miniens qui assure l’écart au score. 23-3 Oval’Mines Le XV du Home met du danger sur la ligne de défense d’Oval’Mines. Une réception du 15 qui relance à la main tout droit dans Galdric … raté il est bien reçu par notre hôte 5 étoiles.

Un peu plus tard, débordement du 15 qui se ramasse pendant sa course ce qui fait bcp rire l’ami Galdric : avoues, tu savais que tu l’avais pas sur ce coup ? Les vagues adverses continuent de s’écraser sur un rideau blanc et bleu toujours aussi dense. Sur une de nos rares opportunités, Ludo se fait la malle sur 50 mètres avec ses cannes de feu avant de tenter la passe (presque) impossible. Dommage. Finalement, après deux pénalités rapidement jouées, le XV du Home marque un essai en bout de ligne. Non transformé. 23-8 Oval’mines. Toujours dur défensivement, Nico se gave de ballon gratté et permet à Oval’Mines de ne pas en encaisser un autre. Finalement, victoire sur le score de 23-8. De bonne augure pour un autre match qui s’annonce crucial, face aux Happy Ours ! On vous attend nombreux samedi à Ladoumègue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *