Comme chaque année, nos deux équipes étaient invitées au Trophée Orlandini, organisé par les Mines d’Alès.

❤️‍🔥 Et cette édition s’annonçait chaude, très chaude : dès le départ, incendie au bord des voies à Maisons-Alfort. Ambiance. Arrivés à Alès en pleine nuit, juste le temps de s’étaler quelques heures sur des matelas dégonflés avant d’enfiler les crampons à l’aube.

🏉 Effectifs serrés, motivation décuplée

Qui dit déplacement à Alès, dit effectifs réduits : ni remplaçantes ni remplaçants, il allait falloir tenir bon toute la journée.

🐂 Chez les filles – ou Oval’Boeufs, on attaque fort avec deux larges victoires contre les équipes locales. Retrouver le terrain à 7, déployer notre jeu, sentir la cohésion revenir : que du bonheur.
Finalement, on s’incline en finale face à une belle équipe de SupAero. Mais l’histoire ne s’arrête pas là : ambiance au top, entente parfaite… On fusionne avec elles pour un match de gala contre les équipes d’Alès. Résultat : une superbe victoire commune, et surtout, un vrai plaisir de partager ce moment avec vous, l’équipe de Supaero, vous avez été incroyables !

🦌 Chez les gars – ou Oval’Biches, c’est double dose de plaisir (et d’efforts) : fusion par manque de joueurs avec les anciens des Mines, donc inscription dans deux poules et deux fois plus de matchs. Terrain 1, terrain 2, retour terrain 1… On voyait du bleu et blanc galoper partout !
Une pluie d’essais, beaucoup de plaisir, mais aussi une fatigue bien accumulée. Le manque de rotation finit par peser lourd : la double équipe s’arrête par deux fois en demi-finales et remporte donc la 3e place (et la 4e). On prend !

🧠 Mention spéciale à nos commotionnés du jour, Charles et Greg, qui avec leurs deux neurones restants, ont assuré tout le coaching, les encouragements et le service de fraîcheur. Merci les gars, vous étiez au top.

🐷 Et parce qu’on ne joue jamais aussi bien qu’avec le ventre plein : énorme merci aux cuistots pour le cochon grillé, le taboulé de compétition et les crêpes plébiscitées par notre délégation bretonne, un vrai festin !

🪩 Place à Orlandinight…

Un déplacement à Alès ne serait pas complet sans la soirée, qui nous a tenu en haleine toute la journée.
On a découvert, pour notre plus grand bonheur, le ✨Bar des Taureaux✨. Pas sûr qu’il faille dévoiler ce qui s’est passé dans cette antre bouillante et suintante, mais une chose est sûre : nos cinq sens s’en souviennent à jamais.

L’odeur du furet grillé flotte encore quelque part dans nos narines, la sensation des tables glissantes sur nos ventres. Dans nos oreilles résonnent encore des chats, des rats et des éléphants (et des orangs-outans), et nos langues salivent toujours du goût anisé du goudron. On en a vu de toutes les couleurs 🌈

🏆 Clap de fin… ou prolongations ?

Pas de trophée dans les bagages ? Pas grave. De 1, on a gagné la moitié de la tombola, de 2, on en a profité pour organiser une grande chasse au trophée pour les Alésiens pour prolonger le plaisir (la légende dit qu’ils le cherchent encore.)

Dimanche matin, rideau : on reprend le train (SNCF quasi à l’heure, miracle), on sort les jeux de cartes, on digère tout ça… et on se dit qu’on reviendra, plus motivés que jamais.

🙏🏼 Merci, et à très bientôt

Un immense merci à la team orga, aux généreux hébergeurs, et à toutes celles et ceux qui ont partagé ce week-end avec nous.
On vous attend à Paris pour continuer à faire vivre le rugby des Mines, sur le terrain comme en dehors. 🫶🏼

Photos : EMAVisuals, merci beaucoup elles sont incroyables !