Présentation

 

En 2011, quelques anciens des Mines de Nantes souhaitent continuer à jouer ensemble au rugby à XV dans un esprit proche de celui connu auparavant. Ils décident de créer OvalMines et de s’engager dans le challenge FFSE (Fédération Française du Sport en Entreprise).

Ils contactent des anciens d’autres écoles des Mines, rencontrés lors de compétitions sportives. Commence alors l’aventure OvalMines. L’équipe sera rejointe par des amis, des collègues, etc qui viennent renforcer les rangs de l’association, de l’équipe et de la 3ème mi-temps !

Aujourd’hui l’équipe masculine compte 50 licenciés environs. Elle participe cette année pour la 9ème fois au challenge FFSE. Elle se maintient en division 2.

L’équipe participe régulièrement à d’autres matchs/tournois hors de l’Ile de France. Ainsi, elle se déplace depuis 8 ans au gala des Mines de Nantes pour affronter l’équipe actuelle des Mines. Elle descend dans le sud participer aux tournoi à 7 d’Orlandini (Alès) ou encore du Challenge d’Albi. Tous les ans, OvalMines part aussi affronter une équipe à l’étranger pendant sa ‘tournée’. L’équipe s’est ainsi déplacée par exemple à Barcelone, à Ljubljana, à Athènes, à Palma de Majorque ou encore à Budapest.

Rejoindre l’équipe

Oval’Mines est une équipe à XV ouverte à toutes : que vous soyez issus des Mines, étudiant ou diplômé, ou que vous veniez d’ailleurs, tous les gars désirant pratiquer le rugby sont les bienvenues – aussi bien les débutants que les joueurs confirmés !
Rejoins nous dès maintenant: Inscription 2019-2020.

Les entraînements

L’équipe s’entraîne tous les mercredis, à partir de 19h45, au stade Félix Eboué (124 avenue des Grésillons 92600 Asnières-sur-Seine, accessible par la ligne 13 et le RER C), au même endroit que l’équipe féminine.

Les équipes peuvent s’entraîner ailleurs ponctuellement, mais on trouve toujours un endroit pour boire un coup et se détendre après !

Les entrainements débutent dès le 1er mercredi de septembre. Toutes les infos (entraînements, matchs, soirées…) sont relayées sur la plateforme sporteasy, utilisée par l’équipe pour s’organiser.