Oval’mines – Drink Team : Le match dont vous êtes le héros

Chers lecteurs, fin de saison rime avec saucisson mais également avec «  Faisons le bilan de la saison » (rime riche). Rendez vous donné ce samedi matin à Pantin pour affronter l’ogre Drink Team ( 2 fois vainqueur d’Ovalmines , une fois par KO, une fois aux points 0 – 11 ) .
Format exceptionnel, on tente un nouveau scénario : Le match dont vous êtes le héros.

Vous choisissez au fil des 80 minutes le scénario du match, en espérant faire les bons choix (prendre les 3 points Mr Galthié plutôt qu’aller en touche). Bon courage, à vos stylos.

I. 10h : c’est parti , tout le monde est sur le pré. Kéké mène l’échauffement, on sent que les mecs sont chauds : Derrière c’est solide la section «  Mines Nantes young boys » quadrille le centre avec Vladz, Jud et Gap, les ailes c’est solide, ça va pas passer aujourd’hui. 2 choix :

a) En face, la Drink Team telle son nom l’indique s’est mis une caisse la veille et seuls 2 mecs sont en face, victoire par KO d’Ovalmines, tapis vert, souris verte, alléluia, on sort les bières -> rendez vous en V.

b) Coup d’envoi donné, le soleil tape et Oval’mines attaque tambour battant ce match : «  C’est le trouba-ba c’est le troubadour … ». Ca plaque bien, Gap perce plein centre, pénalité devant les poteaux : formalité administrative, Berdu prend le but et nous la joue gréviste antillais de la Poste et refuse de la mettre entre les perches : 0- 0 après 10 minutes. -> rendez vous en II /

II. V u le soleil, la Drink Team allume des chandelles qui malgré le soleil dans le dos, pertube bien nos arrières, les relances fusent , Guillaume perce le premier rideau et échoue dans leurs 22. Premières pénalités, on est à 6-6. Ca tient et on se sent bien ( tintin). 2 choix :

a) Le soleil tape, Oval’mines qui a l’habitude de jouer en plein cagnard ( Barcelone=represent) est groggy mais ne cède pas. Les joueurs de la Drink Team tombent un à un . Victoire par abandon, Troisième mi-temps, invasion du stade ( des remplaçants) -> rendez vous en V/

b) Usé, Oval’mines a du mal à construire et fait des petites erreurs, un coup de pied raté, une pénalité jouée vite et on prend la marée. 2 essais casquettes pour la Drink Team qui passe devant nous à la mi-temps : 17-9 pour la Drink Team. -> rendez vous en III/

III. La mi-temps ! Yahou, buvons un coup ( buvons bien, buvons mes amis ), Vince B. capitaine Fracass, qui a tout vu depuis la ligne de touche enchaine les instructions et les remplaçements. Ca peut tenir les gars, physiquement on va peut –etre peiner car le banc se fait léger ( sorties sur blessure de Sam et Thomas M. , nos 3emes lignes du jour) … 2 choix :

a)      Retour de la 2eme mi-temps en canne : grosse pression d’Oval’mines qui qui qui … n’arrive pas à scorer. Inneficacité, stérilité, incapacité à trancher sont les mots qui résument la fin de saison et qui résonnent encore dans la tete des joueurs ce jour de ¼. 2 ballons perdus = 2 essais pour la Drink Team. Le problème c’est qu’ils nous en rendent aussi mais on en profite quand même moins bien -> rendez vous en IV/

b)      Ayant peur du retour d’Oval’mines , la drink team décide de jouer le sort du match à Papiers Cailloux Ciseaux contre Thomas M, qui nous sort sa spéciale : «  la portugaise », en sortant la technique du puits, qui laisse tout le monde de marbre : L’arbitre relit le règlement, c’est validé : le ciseau tombe bien dans le puits. Oval’Mines est en ½ -> rendez vous en V.

IV. Usé par leur manque d’efficacité et des pertes de balles rageantes , OValmines perd 34-9 un match qui ne reflète pas le score ( toujours sympa de dire cela) . Oval’mines compte les essais, compte les croutes, compte les moutons et compte à rebours : 5-4-3-2-1 : Assemblée générale sous le soleil de Pantin . Remise des palmes , émotions, comme dans un bel épisode de « Plus belle la vie », il fallait des rebondissement, les Vinces prennent du recul vis-à-vis de la gestion du club qu’ils ont monté : Big up , Pull up, hommage aux anciens, bra bra, applaudissements -> rendez vous en V.

V. Troisième mi-temps au Val Café puis au Komptoir. De la couleur, du vernis, de la bombe, de la vaseline, 90 ans ( 3*30) puis Globo pour les plus courageux jusqu’au bout de la nuit ( « Rue déserte, dernière cigarette….» .

Doby

3 Replies to “Oval’mines – Drink Team : Le match dont vous êtes le héros”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *