Le match des anciens fraichement renommé Trophée Adrien Bouchet en l’honneur du fondateur de cet évènement se déroula cette année sur le terrain du petit port, lieu de matchs épiques entre les rugbymen des Mines de Nantes et leurs homologues centraliens et stapsiens.
Après une arrivée tardive des 2 équipes suite au gala de la veille et à un beau levé de rideau des joueuses de l’EMN, la première mi-temps voit une équipe des anciens n’arrivant pas à mettre son jeu en place face à des jeunes entreprenants mais n’arrivant pas à concrétiser leurs actions à cause d’une pluie nantaise à faire dormir un canard debout.
Après 20 min à subir c’est finalement le froid réalisme des gros anciens (et anciens gros grâce au régime 2012) qui, par une cocotte, finirent derrière la ligne avec un essai que nous dédicacerons au huit de devant. Plus tard, c’est sur un geste digne de top 14 que Vince offrit par une transversale au pied à son ailier Billard un second essai qui marquera définitivement les esprits sains dans un corps peu sain de ces pauvres jeunes nantais. La première mi-temps se conclut par une nouvelle domination continue mais stérile des jeunes qui, malgré 2 pénalités face aux poteaux, durent rentrer bredouille de cette mi-temps avec en prime 12 points de retard.
Suite au coaching important de notre Bouchet national, c’est une nouvelle équipe des anciens qui se présente en seconde mi-temps et surtout une nouvelle ligne de 3/4. Après un premier ballon que je décrirai comme déplorable de notre nouvel ouvreur Bebui, c’est un festival que ce talent des Mines – cru fi02 – nous fit. Feintes de passe, cadrages débord, pas de l’oie, la spéciale… Soutenu par un Jo flamboyant il sera sur cette mi-temps à l’initiative de quasiment toutes les actions allant à l’essai. C’est ainsi 5 nouveaux essais que les anciens arrivèrent à marquer sur cette période. Nous mettrons en avant l’essai filmé de notre 9 Adrien qui fit honneur à son trophée en allant conclure une 89 lancée à 15 m de la ligne d’embut adverse.
Par bonté envers les jeunes, la défense des anciens offrira 2 essais aux jeunes pour leur laisser entrevoir une raison d’espérer pour le match de l’année prochaine !
Bilan, Victoire des anciens : 42 – 12. Le trophée Adrien Bouchet quitte de nouveau Nantes cette année !
Un grand merci aux jeunes pour leur organisation et leur réveil un lendemain de gala et nous leur souhaitons bon courage pour la saison 2012-2013 qui s’annoncent passionnante ! Nous attendons les fi4 sur Paris dès février!
Notes du match (par notre président Vinz qui a lavé les maillots):
La Meigne : Match solide de notre pilier gauche. Présent sur les rucks , il faudra tout de même bosser la réception de passe dans la ligne d’attaque.
Kevin : Meneur du pack d’avants, avance toujours à l’impact, on en attendait pas moins de notre kéké. Par contre certains joueurs émettent quelques réclamations sur l’échauffement un peu violent le lendemain de gala.
Carlos : Beaucoup d’envie pour notre pilier gauche. Vu l’état du maillot il a surement un peu plongé sur les rucks.
Jo : Les anglais ont le rugby dans le sang et ça s’est vu chez lui. Que ça soit en 2eme ligne ou en centre il a constamment avancé à l’impact et montré beaucoup de présence. Il sera l’origine de nombreuses actions en seconde période, dont certaines mèneront à l’essai. Espérons que sa future paternité ne le fatigue par trop !
Philippe : Très précieux en première mi temps à l’impact, notre designer de génie arbitrera la seconde période avec succès, avant de retourner sa veste pour marquer un essai contre son camp, opportuniste
Vinz : Ayant dormi environ 3 fois plus que la moyenne des joueurs sur le terrain, le flancker gauche mettra du temps à se réveiller. Poison sur les rucks en seconde période, il récupérera quelques ballons tombés. Cependant, son objectif de marquer son premier essai de sa carrière (9 ans tout de même) n’est pas atteint.
Quegui : fatigué par 2 grosses soirées de suite avant le match, notre 3 ème ligne se blessera en fin de première période. Il aura cependant eu le temps d’imposer son physiques et de peser sur la défense adverse. Notons qu’il se sera rattrapé en 3eme mi temps et que certaines photos circulent sous le manteau…
Vince : Forme Olympique pour notre futur aventurier. Toujours solide à l’impact, fulgurant au démarrage, efficace au raffut, il ajoute un nouvel atout à son jeu : la passe au pied. Malheureusement celle-ci ne sera qu’un souvenir dans les mémoires collectives, les caméras étant éteintes à ce moment là.
Adriano : Pour son jubilé, notre chef d’orchestre aura très bien tenu la baraque du jeu des anciens, alternant avec parcimonie entre jeu au près et au large. Récompensé par un essai, il s’essaiera sur la fin de match en 3ème ligne, ou son gabarit fit fureur.
Vladz : Vu l’état de son maillot, notre ouvreur a passé beaucoup de temps au sol. Toujours solide en défense, il aura réalisé quelques percées. Au retour de la mi temps, il passera en 3eme ligne, ou son activité sera remarquée. Et dire qu’il avait la gueule de bois…
PM : le non rugbeux de la bande apprend vite. A la conclusion de certaines actions sa vitesse fera mouche. Auteur également de quelques transformations pas si évidentes vu les conditions météorologiques.
Arthur : Son travail de sape a clairement fatigué le centre adverse en première mi temps, permettant d’ouvrir des brèches en seconde, c’est ce qu’on appelle l’altruisme !
Virgile : notre ailier de formation décalé au centre aura également essayé de percer constamment, sans trop de succès. Après la réorg de la mi temps passera en seconde ligne, ce qui en fera rigoler plus d’un, néanmoins, l’envie a raison du physique !
Billard : reconverti en aillier, notre habituel demi aura crevé l’écran. Impérial en un contre un, il sent très bien le coup sur 2 coups de pieds (la vidéo montrera que le second était également valable). Une révélation !!
JB : Solide à son poste, la première mi-temps n’étant pas simple pour lui, auteur de quelques bonnes remontées et de coup de pieds à suivre dignes du TOP 14.
Jack : notre futur médecin remplaçant polyvalent devant aura fait une grosse mi temps. Présent sur les rucks et dans le jeu. Sans une petite tergiversation, il aurait surement été jusqu’à l’essai !
Bebui : notre arbitre habituel du match des anciens a eu des fourmis dans les jambes. Après avoir arbitré avec brio et autorité la première mi temps, il fait son entrée en seconde à sa place de prédilection, à l’ouverture. Le moins que l’on puisse dire est qu’il n’a pas perdu grand-chose (il a surtout pris quelques kilos), sa feinte de passe, regard à gauche et accélération sur 5 pas fait toujours autant de dégâts. Espérons que la recherche sur la greffe de genou obtienne des résultats rapidement !
notre future star de Kho Lantha n’est pas qu’un fin rubgyman! c’est un rédacteur hors pair.. qui s’est également fait surprendre par la patrouille lors de la troisieme mi temps!