Trophée Adrien Bouchet : L’ancien fait le malin !

5 !

C’est nombre de match des anciens déjà joués mais également le nombre de joueurs à avoir joué le premier match en 2008 et encore présents ce samedi matin sur le pré du petit port (julien M, jo R, jo L, Adriano, Vince). Aujourd’hui, face notre jeune équipe d’anciens (pas loin de 10 joueurs des promos 2012 et 2013) se présente une vaillante équipe de jeunes avec dans sa besace un ¼ de final de championnat de France réalisé l’an passé !

En regardant les 2 équipes, je me dis pour la première fois que l’équipe des anciens semble moins épaisse et plus alcoolisée que les jeunes … Impression nouvelle et surprenante !

Mais cette impression ne durera pas longtemps. Comme à son habitude les vieux dominent et comme à son habitude l’anglais (Jo R) tire le premier avec son premier essai du match suite à un cadrage de notre 10 aux mains d’argents. Sur le renvoi, julien relance de nouveau Jo R qui repart à l’essai après une course folle de 60m. Malgré une bonne période des jeunes julien envoie 20 min plus tard Val à l’essai. Bilan : 20 min de jouées et déjà 17 -0 grâce à un 9 aux transformations douteuses.

On croyait le match gagné, nous comprendrons rapidement que nous avons eu une chance folle en ce début de match.

Car les jeunes se mettent à jouer. Ils arrivent à renvoyer dans notre camp les charges de notre impact player Pumba et à rattraper les débordements de notre deuxième centre jamaïcain Jo L. Les plaquages « je te tiens par le maillot » de Julien et Adriano ne fonctionnent plus. Plus grave, la technique de « la passe à Mika » ne fonctionne pas. Les jeunes se permettent même des techniques de touche dignes du TOP 14…

Les anciens sont perdus et lancent leur second souffle dans la bataille via la mise en place des techniques sournoises. Adriano tente de jouer la touche à la place de l’adversaire, récupère les ballons pour empêcher les adversaires de jouer vite. On entendra même un coup de sifflet des tribunes pour arrêter un jeune qui partait à l’essai ! (ok, c’était moi…). Tout cela n’y fera rien à part retourner l’arbitre contre nous. Les jeunes sont trop forts et marquent de manière méritée : 17-5

Heureusement, grâce à un débordement « pas de l’oie » de notre 15 le long de la touche, Jo R (encore lui) se voit propulser vers son 3ème essai du match. Froid réalisme des anciens qui finissent la mi temps à 22-5.

La seconde mi-temps est à sens unique. Les jeunes ont la main mise sur le ballon et l’occupation du terrain. Chaque minute est bonne à gagner chez les anciens qui accusent le coup. Un essai mérité à la 60ème suite à un plaquage douteux vient remettre du suspens sur ce match qui semble alors acquis aux jeunes.

Mais malgré tout cela les anciens vont tenir ! Les jeunes manquent de réalisme. Chacune de leurs actions se finit à 5m de la ligne par un en avant ou un grattage de balle. Ils apprennent alors la dure réalité de ce sport : En rugby, il faut des finisseurs. Les 20 dernières minutes ne seront qu’une liste exhaustive des manières de perdre la balle à 5m de la ligne. Dur pour eux.

 

Bilan : Victoire 22 -10 imméritée mais réelle de anciens ! Le trophée Adrien Bouchet reviens encore une fois sur Paris grâce au froid réalisme des anciens et aux 3 essais de Jo !

@Adriano : pas de dédicace pour ton 5ème jubilé 😉 et à l’année prochaine pour le 6ème match des anciens !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *