25/04 OvalMines surfe sur Océan RC

Le FN a Papa Jean Ma’, Marine et Marion ; l’UMP a Nico et Louis, le PS a jacquot et Martine, le rugby c’est comme la politique, c’est de famille, chez Ovalmines, on vient d’avoir notre premier match Papa / Fiston avec le doyen qui a amené son fils, c’était une première : Champagne et crevettes pour tout le monde.
Le match, parlons en : On revient de tournée à Varsovie, les organes sont fatigués, les jambes lourdes, il faudra du monde pour affronter Océan RC, valeureuse équipe que l’on a battu 27-15 en octobre et qui domine outrageusement la D4. Entre lapins et levers tôt, on se retrouve à 22 sur notre terre nourricière, la pacha mama de Vincennes, dont le terrain est bien dur et sec, sortez les cuissards, ca va saigner !

Coup d’envoi : Devant on a une belle 3eme ligne avec Adri Quintale Quégui /Gap et Marc , ca devrait envoyer. Adri M nous refait un retour en grâce également, il revient de Londres plus affuté et plus malin, les matchs, il va les jouer avec le cerveau maintenant, à l’économie. Ca part fort chez eux en face et on comprend que c’est devant qu’ils vont nous attaquer. On défend bien et sur un 2eme temps au près de nos gros, ca part au large. Le 15 arrive lancé comme un frelon à hauteur du 13 pour franchir le premier rideau, ralentir un peu et décaler son ailier Thibaut qui n’ plus qu’ à mettre les cannes : Premier essai du jeune, le match est lancé . 7-0. S’en suit quelques échanges cordiaux de percée, de pick&go. 3eme temps au loin, Blaise accélère, et va marquer entre les perches. On est à 14-0.

Derrière, on prend un peu l’eau sur un mauvais placement de notre défense, et sur une percée de leur arriere, on s’en prend un entre les perches. On est à 14-8 à la mi-temps.

On garde la motiv, on se forme en cercle, silence pendant 20 secondes, personne ne veut prendre la parole, finalement Bébui se propose : «  Bon ben on continue comme ca ! – Ouaaaaaaaais !! » , enthousiasme débordant pour la 2eme mi-temps qui voit débarquer Geraldo pour le Géraldo Show et une mi-temps de jeu ( jamais la 1ere). Cette 2eme mi-temps permet de voir quelques belles actions : Tim en touche soulevé dans les cieux, Géraldo qui sprinte sur 20 mètres pour rejoindre un maul qui s’éloigne, qui s’éloigne… Marc , en hommage à Xavi et Iniesta , montre qu’en Espagne ( l’autre pays du fromage), on peut aussi jouer au rugby . Ensuite, 2 interceptions de Jud se transforment en essai .On finit à 28-15 pour Ovalmines.

1er match : 27-15, 2eme match : 28-15, espérons que l’an prochain, on continue sur la meme lancée.

Match très agréable, bon esprit.
Cagade du match : Blaise, le hongralo-fidjien qui a tenté de faire un pas de l’oie après une chevauchée folle. Pas de l’oie qui se finit au sol, rattrapé par le défenseur. Belle 1ere !!!

Homme du match ( source Sport Easy) : Marc, partout

Doby

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *