14/03 OvalMines fessé par des Anciens…

Rendez vous à Saint Germain en Laye à 9h30.
Au pays des ferraris de Zlatan et Verrati, c’est dans ce magnifique complexe qu’Ovalmines prépare son match avec du renfort exceptionnel : Le buffle, Pierre et José nous font la surprise Kinder de ce samedi matin. Ca tombe bien, il nous faut du renfort.

L’entrainement est intense, on prépare notre jeu collectif et on attaque le match tambour battant.

Les Grognards, confiants sur leurs points forts nous attaquent devant et Oval’Mines défend bien. Sur un ballon gratté dans nos 22, Julien G. se prend un jaune : Exclu 10 minutes. Il nous fait une sortie zlatanesque : «  La FFSE ne mérite pas Ovalmines ! Pays de merde !!! » . Derrière, on prend la marée, Vincent E notre néo ½ de mélée envoie une passe derrière Jud , qui envoie une passe derrière Doudou, le ballon rebondit, un Grognard tape devant, De Bons prend la pression, se couche mal sur la balle sous les yeux pas encore ouverts de nos arrières bien mous sur le coup : Essai. Essai casquette même car tout le monde s’est craqué sur cette action . 5-3 pour les Grognards.

S’en suit une domination stérile ponctuée de pénalités en série… On tient la barre.

En face, ca joue à l’ancienne, ca crie âpres chaque décision de l’arbitre, chaque coup de sifflet est le moyen de faire un référendum sur les règles du rugby : «  Moi je pense qu’il y a faute , Moi je pense qu’il est dans les règles « : Allez à 10 metres et un carton jaune, ca va vous détendre ». OvalMines reprend la main, on pillonne leur ligne mais ca passe pas . Sur un renversement bien mené, ils nous transpercent à l’aile et vons inscrire un essai sous nos perches .

Mi-temps : 18-6 pour les Grognards.

La deuxième Mi-temps, on a plein de ballons derrière mais on arrive pas à se coordonner. Les surnombres, il n’y en a pas et on se remet à des exploits d’Elastique ‘DeBons’ Man qui décalé par Doby sur l’aile gauche nous repique à l’intérieur :, triple-loops piqué, j’en mets Trois dans le vent, Doudou bien placé récupère la gonfle et va en terre promise ( Dieudo ? un commentaire ? ).

Le match se serre et c’est maintenant l’exploit de Jud qui décide de nous faire sa spéciale :le tout droit. Et ca passe : Ovalmines 24 – Grognards 18.

Il reste 5 minutes, ca va passer. Derrière, on fatigue, les Grognards venus en force ( 30 ) nous chamaillent bien devant et on prend la marée ( un maul bien géré nous fait perdre quelques metres), pick & go, pique et pique et collegram : Essai ! Non ! putain c’est nous qui glissons des quenelles dans les dernières minutes des matchs, pas cette fois. Grognards : 25 Ovalmines 24.

Dernier soubresaut, ils tapent au pied. Maxou, qui était passé ailier nous fait la course de sa vie, sprinte, récupère la balle, nous dégage tant bien que mal, dans les bras d’un grognard… On souffre. Ils nous passent une pénalité derriere. Défaite 28 – 24 contre notre Black Beast ( Bète Noire).

Homme du match : Jud, auteur de 19 points.

Cagade du match ( élue dans la R5 de Jamy) : La course folle de Maxou suivi du dégagement héroique et du bouchon qu’il se prend derrière. Unanime : «  J’achete », annonce le jury D’Ovalmines a un incroyable talent ».

En parallèle, les filles gagnent leur premier match , ca permet de trinquer à quelque chose…

Dobytchov

One Reply to “14/03 OvalMines fessé par des Anciens…”

  1. Je tiens à signaler que si ma passe était effectivement dégueulasse sur l’essai qu’on encaisse, c’est une passe tout aussi dégueulasse qui a permis à Jud de marquer le premier essai (en première mi temps)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *