15/11 Ovalmines danse le KUDUro

Après 2 mois de matchs sympas et de belles oppositions, le choc , le Classico, le Fourchettico nous attend ce samedi matin contre les Kudus. Au dela du choc, on attend également l’arbitre… comme il veut sa part du gateau, on attend longtemps et on s’échauffe devant notre public qui nous pousse comme le virage Auteuil devant Ibra.

14H30, toujours pas d’arbitres, étant donné que nous sommes 30 de chaque coté, plusieurs possibilités : Jouer à la capture de Flag ( Jud, notre expert Unreal Tournament avait déjà sorti les plans Google maps de Vincennes dans son sac) ou faire un match amical (l’amicale des Bords de Marne qui organise son thé dansant tous les samedis à 16h) en faisant arbitre une mi-temps chacun. Francois enfile le maillot rouge et se colle à l’arbitrage pour la 1ere : Coup d’envoi !

Ca attaque direct, en face y’a du poids mais les premiers assauts sont bien contenus par nos avants bien gaillards. Derrière, c’est tactique, ca dégage au pied et on défend bien. On trouve des super touches dans leur camp mais notre touche peu performante ne nous permet pas de récupérer la balle, assez sic. Gap est partout, Clovis donne son corps à la science sur une percussion de leur 15 : il a le mérite de ne pas s’ètre échappé et vient l’action de cette 1re mi-temps : Mika qui s’échappe, il file à l’essai mais oui : on va mener 5-0 …. Tut tut tut, non non non : Essai non validé car un de ces collègues ( le narrateur de l’histoire) le couvrait et empêchait l’ailier adverse de revenir sur lui. Essai validé puis refusé, on frôle l’émeute, que dis-je : l’invasion du terrain. Les CRS sont de sortie : des écharpes en hommage à Rémi Fraisse sont sorties sur le banc des Kudus, les joueurs sont furieux, un crime vient d’etre commis, oui un crime, il faut punir ça vite et sortir le buchet pour bruler ce maudit fauteur de trouble!!! Essai refusé donc Derrière, ils nous passent une pénalité : -0-3 à la mi-temps.

A la mi-temps on se remotive sachant que ce match se gagnera sur l’envie ( rien à voir avec l’envie d’aimer des 10 commandements) là c’est l’envie d’aider le copain, de se battre pour lui, d’aller au combat. Les consignes sont appliquées à la lettre :Rémi Ze Brave se la joue sauveur de la nation à 2 reprises ( réception à 15h mardi à l’Elysée pour la remise de la légion d’honneur) en arretant leurs attaques, Benedict s’acrroche aux Kudus telle une mouche à merde sur la queue de la vache : ils ne passeront pas. Et là : bis repetita : Mika qui récupere et file à l’essai. Seuls 3 kudus le suivent, personne d’Ovalmines pour géner, on range les casques anti-émeutes : éssai validé et transformé : 7-3. Un contre sur Jud annonce une action bizarre qui se finit par un essai confus dans la foulée : 8-7 pour les Kudus…

On lache rien et survient l’action de notre homme élastique Gauthier S, qui après une percussion, continue d’avancer, sent la furie Ovalmines pousser à ses fesses : les supporters en grand nombre poussent avec lui : Sortez les mégaphones et les trompettes : «  Ovalmiiiiiiiiiines allez allez allez, allez allez allez allez allez allez » , Transcendé par cet élan d’énergie, il franchit la ligne d’en-but , s’écroule :ESSAI !!! Transformation de Jud : 14-8 pour Ovalmines !

On continue de résister, derrière on a la possibilité de planter 2/3 banderilles mais le taureau ne lache pas et le safari s’en finit là : score final 14-8 pour Ovalmines. Un super match amical !!!!

Homme du match 1 : Gap et ses plaquages

Homme du match 2 : Francois pour l’arbitrage en 1ere mi-temps

Action stupide : Votre serviteur pour cette performance de haut vol sur l’essai refusé à Mika.

One Reply to “15/11 Ovalmines danse le KUDUro”

  1. N’oublions pas de signaler pour la postérité la chistera (chipolata?) de Gwéno qui aurait pu lu valoir des lunettes de piscine!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *