N’tamack recruté par Oval’mines

Scoop : Emile N’Tamack s’offre une pige chez Oval’mines.

L’info est tombée ce matin en conférence de presse du stade toulousain. Les bruits de couloirs circulaient depuis des mois dans les travées d’Ernest Wallon, c’est maintenant officiel. Notre «  Milou » national s’offre un club amateur et une carte Navigo.

Tenté par le challenge proposé par Vincent E. , capitaine de cette équipe, il s’est montré «  heureux d’apprendre à des gens de 30 ans à faire une passe tout en courant ». Il reprend : « Cela fait maintenant 3 ans que je m’occupe des poussins du stade toulousain et j’ai trouvé de nombreuses similitudes avec Oval’mines. Le poids des piliers des parisiens ; la qualité de passe et leur capacité à se ruer sur les oranges à la mi-temps sont des éléments, c’est sur, qui pèsent dans la balance.».

Redonner confiance à ses joueurs

Miné par un début de 2014 poussif, Oval’mines vient d’enchainer cinq défaites sans vraiment réagir. Sonnée, cette équipe a besoin d’un leader qui saura les emmener vers les sommets. Leur numéro 10, Jéremy réagit : «  Tout allait bien sur 2013, l’équipe était rodée et depuis 2014, on n’y arrive plus, certains cadres sont partis, certains nuls sont arrivés de l’étranger et c’est le drame. Sans parler d’actualité, je pense que le remaniement était obligatoire ». Espérons que les propos mobilisateurs de leur capitaine auront un effet positif sur les joueurs d’Oval’mines qui attaquent la dernière ligne droite.

Balpores s’était proposé

Bien avant N’tamack, c’est du côté de la Villette que le recrutement s’était fait ressentir. Avec le nombre de soirées passées à la Peña , c’est Balpores, ce DJ farfelu qui était ressenti du côté de Rue saint maur : «  Vu la tête du projet, je pensais pouvoir amener un peu de folie et de fraicheur à cette équipe, parfois une bonne cuite permet aux gars de se rentrer dans la gueule ». Les mots crus de Balpores et son coté «  Fraicheur, nature » bien que convaincant n’a pas réussi à emballer leur président craignant un taux de réveil insuffisant les samedis matins.

Enfin le déclic

Enfin, c’est sur le terrain de Choisy qu’Oval’mines va sortir un grand match devant un public acquis ( a qui ??? )  ce samedi, en espérant qu’il soit un révélateur avant les ¼ de finale qui se présentent à eux d’ci un mois.

La rédaction de Rugbyrama.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *