Nouvelles recrues, Rucks et Fumaison

Tournois OvalMinettes 27/10

2ème Journée Ladies Challenge, Stade Le Gallo

Et voici le 2ème tournois de la saison pour les OvalMinettes, plus gainées que jamais !!!
Pour ce samedi ensoleillé au Stade Le Gallo, 3 de nos nouvelles recrues sont en guest star : Alexandra, Elena et Lorraine.
La tension est là, mais les anciennes rassurent par leur sage expérience.
Adrien fait son speech : « On est la pour 3 choses : jouer, s’encourager, et s’amuser ! »
Marjo capitaine, encore les yeux gonflés, fait son speech : « Les filles, on s’est levées tôt ce matin, mais on s’est pas levées pour rien… » et la suite nous le prouvera.

Barbues 0-2
1ère mi-temps
Coup d’envoi et et c’est parti, la rage de vaincre nous transperce ! 90% de possession lors de cette mi-temps mais toujours 0-0… On fait peu de passes mais on enchaîne les rucks comme des coups de marteau. Les plaquages de Carine sont dévastateurs. Claire est concentrée à bloc.
2ème mi-temps
Les Barbues mettent finalement 2 essais en l’espace de 30 secondes de jeu. Malgré 70% de possession de notre côté, notre défense pêche un peu. On retiendra tout de même un beau jeu et une forte persévérance de notre part contre une équipe balèze sa mère.

Papsettes 1-2
1ère mi-temps
On rentre confiantes dans ce match “plus facile”. Elena lève le ballon en indécision derrière le ruck et se prend une marrée monumentale. Les supporters Papsétiens nous accusent de ne pas connaître les règles, nos supportrices Maïa et Marion nous vengent avec une joute verbale. Le match continue dans la difficulté, jusqu’à un 1er essai des Papsettes. Puis Marjo tente de dégager au pied dans notre embut mais le ballon est aplati par une Papsette pour leur 2ème essai. Le cafouillage !
2ème mi-temps
On a beaucoup moins de possessions. Florence enchaîne malgré tout les percées avec 5 adversaires accrochées à son maillot -la suite nous dira qu’elle n’a même pas eu de bleus-. Soudain une percée de notre recrue Alexandra qui sprinte, s’arrête 2m avant la ligne d’en-but (“mais qu’est-ce qu’elle fait ?”), et aplati son 1er essai ! L’honneur est sauf.

Peers 1-3
1ère mi-temps
Match difficile. 3 essais des Peers dans cette 1ère mi-temps dont un venant d’une touche pas du tout droite ! L’arbitre vidéo a les preuves, mais l’arbitre principal (stagiaire de 5ème D) est intransigeant. Alors les supporters décident de chauffer Madeline, qui défonce tout le monde sur son passage sous les encouragements.
2ème mi-temps
Deux portes de saloon s’ouvrent soudain dans la défense et c’est le 2ème essai de Wonder Alexandra ! Suite à un bottage adverse, Elena sprinte vers notre en-but à la vitesse de la lumière, se couche sur le ballon mais personne n’est là pour protéger. Faute. On fait plus de passes mais cela ne rattrape pas la supériorité des Peers.

Cracs 1-6
1ère mi-temps
Comme dit Madeline, “On va défoncer le Crack”, et selon Adrien “On va les fumer” (référence humoristique). La rage aux lèvres, voici le dernier coup d’envoi. C’est un combat de tous les instants. On enchaîne ruck sur ruck mais elles finissent par marquer leur 1er essai.
Gros maul des Cracs. Sortie de mêlée, puis elles marquent leur 2ème essai, puis un 3ème. C’est la m****.
2ème mi-temps
4ème essai des Cracs. Le moral est à zéro. Georges est désespéré. 5ème essai. C’est la piquette Huguette, Adrien en jette sa casquette. Cependant dans un élan de courage, Elena se lance pour marquer le 1er but (non panier, heu pardon essai !) de sa vie ! S’en suivra tout de même un 6ème essai des Cracs, juste pour se la péter.

A la fin des matchs, on part boire un coup au club house pour oublier nos défaites (et on prend une bonne fritasse). Georges nous remotive cependant en nous promettant un spectacle d’exception lors de la finale du tournois Ladies Challenge en juin. De quoi nous booster encore plus !

Conclusion de cette journée
Météo nuageuse, embrumée par ces défaites mais une éclaircie est apparue sur nos nouvelles qui ont fait un match d’exception, et sur nos anciennes qui ont assuré par leur persévérance et un mental d’acier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *