Les Tontons que ça y ait goût

Cette fois ci nos gaziers accueillent sous un beau soleil les Tontons de l’Ovalie ! Le titre vous laisse penser une envie débordante d’Oval’Mines. Mais c’est plutôt une référence à la couleur jaune d’une célèbre boisson anisée.

4 cartons côté Tontons, 3 côté Mineurs.

Les plaquages hauts étaient légion durant ce match à haute intensité. Monsieur l’Arbitre n’a pas manqué de rappeler les équipes à l’ordre dès la vingtième minute.

Outre cette indiscipline marquante, nos Mineurs se sont illustrés par quelques erreurs individuelles. Les Tontons étaient au dessus du niveau présenté par les bleus et blancs.

Tonton Arnal, tonton Mercaboudin et tonton Captain à l’assaut

Sans trop noircir le tableau, une belle performance est à noter pour Maxime Bourriche qui récolte grâce à ça le Ptit Greg. C’est aussi le cas de Benoît, mais pour un bisou volé au bord du terrain se retrouve avec le tutu à la place. Les magnifiques tubes avec la tête de Tom lui offre la pâte de sanglier.

Durant ce match, quelques amis de l’équipe de la SoGé étaient présents côté Tontons. Rencontrés lors de la dernière tournée à Varsovie, ces encoches étaient motivées dès le début du match pour chanter « Moumou la Reine des Mouettes« 

Bon rétablissement Clément L., suite à un énorme déblayage dans un ruck, se retrouve avec la cheville dans la boîte à gants pour quelques semaines. Hormis ce bobo, aucune casse n’est à déplorer dans l’équipe.

Rendez vous le 5 novembre pour le derby de Ladoumègue face aux postiers de l’ASPTT.


Les stats :

  • Score final : Oval’Mines 3 – 31 Tontons d’Ovalie
  • Pâte de sanglier 🐗 Tom
  • Ptit Greg 👼🏻 Bourriche
  • Tutu 🩰 Benoît

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *