Le Club

Oval’Mines en quelques mots…
  
Suite au succès des premiers matchs des anciens, et grâce à la volonté des anciens de se retrouver pour jouer et célebrer ensemble, nous avons créé l’association Oval’Mines.
L’objectif est de former une équipe compétitive pour jouer en fédération FFSE (Fédération Française du Sport d’Entreprise).
L’esprit d’Oval’Mines se veut fédérateur, ouvert à toutes et à tous au delà du XV des Mines et des mineurs en général: amis, collègues et famille sont plus que les bienvenus. Alors, si vous avez envie de retrouver l’ambiance des bons moments passés sur le terrain et à la 3ème, faites passer le message autour de vous.

 

Les entraînements et les match

L’équipe s’entraîne tous les mercredis, à partir de 19h45, au stade Félix Eboué (124 avenue des Grésillons 92600 Asnières-sur-Seine, accessible par la ligne 13 et le RER C), au même endroit que l’équipe féminine. Les équipes peuvent s’entraîner ailleurs ponctuellement, mais on trouve toujours un endroit pour boire un coup et se détendre après !

Les entrainements débutent dès le 1er mercredi de septembre.

Les matchs se déroulent la plupart du temps au Centre sportif Jules Ladoumègue (1 avenue de la porte de pantin 75019 Paris) à partir de 12h.Toutes les infos (entrainements, matchs, soirées…) sont relayées sur l’appli sporteasy, utilisée par l’équipe pour s’organiser.

Si vous souhaitez plus d’infos, n’hésitez pas à nous contacter:
A très bientôt,

L’équipe d’Oval’Mines

 

Objectifs de l’association

Rassembler les anciens joueurs de toutes les Écoles des Mines à Paris

L’association a pour but premier de rassembler les anciens élèves de toutes les Écoles des Mines qui souhaitent jouer au rugby en région parisienne. Aujourd’hui articulée autour des anciens de Nantes, nous accueillons des anciens joueurs de Douai et d’Alès. Nous essayons constamment d’intégrer de nouveaux membres.

L’association n’est pas réservée qu’aux anciens élèves. Toute personne motivée qui partage nos valeurs est la bienvenue.

Oval’Mines comporte aujourd’hui 70 licenciés.

Être un relai pour le réseau des anciens élèves

En lien étroit avec le « G4 », les associations des anciens élèves des Mines, Oval’Mines joue un rôle en renforçant cette appartenance aux réseau des anciens. L’association a des liens privilégiés avec le réseau des anciens élèves de l’École des Mines de Nantes : Mines-Nantes Alumni et développe ses liens avec les autres associations des autres écoles.

Nous sommes convaincus qu’Oval’Mines a un rôle important à jouer dans l’animation du réseau des anciens élèves de toutes les Écoles de Mines.

S’amuser tous ensemble autour du Rugby

L’objectif principal et primordial d’Oval’Mines est de s’amuser tous ensemble autour du rugby. Nous défendons un esprit Fair-play avant tout, et souhaitons avant toute chose nous amuser et partager notre passion autour du rugby, principalement en le pratiquant tous ensemble.

Association d’intérêt général

Suite à la demande envoyée, munie des pièces administratives et documents nécessaires, l’Association Oval’Mines a été reconnue d’intérêt général à but sportif, le 28 décembre 2011. Il s’agit d’une véritable reconnaissance de l’intérêt de l’association par les autorités associatives.

Cet attribut, décerné par les autorités nationales associatives, permet de déduire de ses impôts une partie des dons effectués à l’association. Ces avantages s’appliquent aussi bien aux particuliers et aux entreprises qui décideraient de faire des dons à Oval’Mines.

 

Vous trouverez le projet complet ici  : Projet Oval’Mines