Happy hour amical

Premier match de l’année, on commence avec un amical pour préparer une belle saison. Nos adversaires, les happy ours ont autant de mal que nous à constituer une équipe. Mais finalement 35 joueurs seront bien présents pour entamer l’année. Un arbitre de prestige nous fait l’honneur d’etre présent.
Rendez vous à 10h30. Échauffement sérieux malgré le fait que le match ne compte que pour du BEURRE !

On rentre plutôt bien dans le match même si manque un peu d’intensités niveau placage. Sylvain joue rapidement une touche sur jud qui écarte au large. Toute la ligne touche la balle en fixant bien son intervalle. David suit et conclu pour le premier essai. Les joyeux ours ripostent avec un essai dans la foulée.
Peu de temps après dans leur 22, on joue un contre sens rapide à gauche Nino, galdric, harald, jusqu’à mercadie qui n’arrive pas à conclure. Retour à 5m avec une mêlee pour en découdre. Après celle-ci, les avants forment une cocotte autour de galdric. Deuxième essai collectif applati par harald.

A défaut de faire des placages Sylvain nous fait soudainement un claquage. On cherche un des 3 remplaçants qui étaient tous partis en ballade chercher un point d’eau, tranquille. On joue à 14 et Alexis rentrera juste avant la mi-temps.
Les ours en profitent pour écarter à l’aile avec un pied qui passe en touche. Essai accordé par l’arbitre qui n’a pas vu la touche. À vrai dire il était aveuglé par l’arrivée remarquée de Maïna. 2 essais partout à la mi-temps.

Discours de motivation du coach, des belles oranges de momo et hop c’est reparti pour la seconde période.

A la reprise un beau mouvement collectif nous amène à l’aile avec un 2 contre 1 gagné d’avance. Harald n’a plus qu’à écarter sur merca mais préfère croquer le ballon le coquin ! Pas essai sur ce coup là. Peu de temps après, situation identique de l’autre côté sur un ballon écarté à l’aile. David se retrouve avec la balle pour un 2 contre 1 qu’il croque lui aussi mais arrive à transmettre après contact à merca. Quasi en avant mais l’arbitre ne pouvait refuser à son Allier préfèré cet essai.
Mercadie ne se sent plus et enchaîne avec un doublé. 4 essais à 2. Paul se croûte en laissant son épaule sur le terrain: Classique de début de saison. C’est pas grave il a l’habitude (et aussi la bite rude)

Water-break. Ou plutôt mental-break car après les 2 pauses on est plus dedans. L’eau ça nous réussit pas… Et si on faisait des beer-break plutôt ?

Après une réception et un maul formé par les avants, le ballon est éjecté et Jérôme sort un Coup de pied hasardeux. Récupération d’un arrière adversaire qui avec un travers de porc marque un essai car personne ne plaque. Il faut aussi dire que nos centres le sont devenus par intérim Matthieu debon’s et Nino.
Peu après, tentative de coffrage par harald sur une attaque des avants adverses. Malgré l’effort, ça finit sur un essai pas propre avec l’atroupement qui applati.
4 essais à 4
Une derniere action mènera à un essai adverse en force juste avant le coup de sifflet final.

En touche la premier mi-temps est chaotique mais s’améliore avec de belles annonces par la suite. Tom dit Harald, harald derrière, glaçon, glaçon sur front… Un régal !
Jud trouve toujours de belles touches. À la transfo, c’est pas la même affaire. Pour sa défense, on avait pas amené de tee.

Bref, le match était agréable à jouer sous un beau soleil avec des adverses sympas, zéro claques ni fourchette pendant le match ! Et puis on était bien dirigé avec un arbitre qui donnait de sa voix en criant comme une dératé sur le terrain comme sous la douche.

Pas de carton de David malgré un arbitrage en carton… Mais il offre à l’équipe un vélo UBEURRE en libre service.
Arthur doit caler sa chaussure, car il est nouveau et que c’est la nouvelle tradition pour rentrer dans l’équipe.

Dans le public, les filles sont venues nombreuses nous supporter. Amaury l’amoindri, était présent et faisait la touche malgré son petit doigt cassé. Il y’a également Arno qui est venu d’aubagne nous encourager. Merci public et à la prochaine pour un victoire en championnat !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *