Gazette Blerovingiens, merci les ptits jeunes !

RDV en ce samedi matin assez tôt pour en découdre avec les Blérovingiens – équipe d’un client de Vince, même pas là pour l’occasion – que nous n’avions jamais affronté.

Oval’Mines se présente avec ses guests stars du jour : 4 petits jeunes plein d’envies, 3 actuels juniors au Racing, et un au PUC. Des jeunes nourris au rugby depuis le plus jeune age avec des cannes et une envie de feu.

Le match commence au moment ou la pluie s’arrête : le terrain est détrempé, mais on va essayer de se faire plaisir. En face c’est gros, vraiment plus gros que nous. Le genre de match que l’on aime pas trop cette saison. Cela ce confirme par un premier essai en force de leurs avants. Leur jeu est simple mais efficace dans ces conditions.

Cependant quelques minutes après, ils ne peuvent rien face à la vitesse d’un de nos jeunes qui traverse le terrain en diagonale pour aplatir après 60m de course et 3 cadrages.

Les blérovingiens marqueront encore 3 essais avant la mi temps pour un score de 20-5 à la pause.

Mais Oval’Mines ne baisse pas les bras et repart de plus belle ! Les avants adverses fatiguent et nos joueurs percent Guillaume, Anael et François montrent qu’ils sont en forme, pendant que la ligne de 3/4 est intraitable en défense et incisive en attaque. Les jeunes continuent de dérouler et vont ainsi marquer 3 essais magnifiques contre un seul pour les Blero.

Malgré une poussée et quelques occasions, nous devons nous incliner sur le fil 25-22 ( à noter que si on avait tenté toutes nos transformations, on aurait peut être gagné)

Un bon match finalement qui nous aura bien entraîné pour le retour à la compétition les week-ends suivants ! Merci aux présents, aux globes et aux jeunes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *