Essais, plaquages et licences

Mais que vois-je ? Toute une équipe d’OvalMinettes à l’heure et prêtes comme jamais pour ce premier tournoi de l’année !!!

Mais que vois-je ? Une quantité ahurissante de supporters venus les soutenir !!!

Mais que vois-je ? Pas un, mais 2 coachs présents !!!

C’EST PARTI !!!

Changement dans les vestiaires au rythme de Shakira, échauffement au rythme d’Adrien : tout commence bien.

Cap’n Dauphin (aussi connue sous Marjo, Marie-Jo, etc. ) s’en va s’enquérir des ordres de passage. A priori, on sait que l’on débute contre les championnes en titre, les Gitanes. Les Oval’Minettes sont en ordre de bataille, on va les croquer. Les supporters se préparent à coup de Leffe pour encourager leurs Minettes. Mais la réunion entre capitaines s’éternise. What is the problem ??

Après investigations Sherlockesques, l’arbitre a découvert que la moitié de l’équipe des Gitanes n’a pas la bonne licence. Oui, elles jouent au Racing… On a beau adoré ce club, le corp arbitral ne peut pas accepter sans autorisation de les faire jouer.

Oval’Minettes jouera donc en premier contre les Papsettes en attendant la résolution du problème des licences.

Cap’n Dauphin perd le pile ou face : on botte sur elles. En ligne derrière leur capt’n, les Oval’Minettes dévisagent leurs adversaires sans peur, ni crainte. Après le discours de la Cap’n, y a pas de risque, toutes sont au RDV. Sifflet, ça botte, ça plaque, ça défend tellement bien que moins de 30s plus tard, le ballon est revenu dans notre camp. Les avants mettent à mal la défense Papsettes. On écarte au large, Philippine met les cannes et va écraser le premier essai du tournoi.

On rebotte, on rerécupère le ballon avec un maul gagné haut la main. La vague montante bleue et blanche semble inarrêtable. Lucie (son baptême ô trop attendu finalement arrivé) enfonce la défense, ça écarte et Philippine décide de s’offrir le doublé.

On rebotte. Flo part sur un petit côté, rafute, évite la touche d’un millimètre et écrase le ballon pour un 2ème essai. Ah non, ça siffle la touche. L’arbitre est roi, OK, touche.

La défense encore solide avec les plaquages sans merci de Lucie, de Carole, de Mad, de Julie, de Philippine, de Marjo. Pas de soucis, on récupère le ballon plusieurs fois.

Cependant les Papsettes se réveillent un peu. Elles accélèrent l’attaque. Seule une main très bien placée sous le ballon nous évite l’essai.

Il reste 20s dans le match. Les OvalMinettes résistent. Il faudra que les Papsettes utilisent la tactique de Tom :la  passe en avant cachée à l’arbitre pour que les Minettes finissent par craquer. Ca siffle, victoire !

Capt’n Dauphin se bat pour que nous ne devions pas jouer 2 matchs d’à filer. Après tout, les licences manquantes, ce n’est pas de notre faute.

Petite pause, les coachs nous donnent conseils et encouragements. Les supporters passent au pastis. Le 2ème match peut commencer contre les basques, vice-championnes en titre.

Capt’n Dauphin perd le pile ou face : on botte sur elles.

Le match commence très fort pour les Minettes ! Une défense toujours solide. Un déblaiement de Flo bien suivie par Marjo permet de récupérer le ballon. Quelques actions noires plus tard et le ballon est envoyé à Carole pour débuter le match sur un essai magnifique.

Trop confiantes, et en oubliant de se baisser, les Oval’Minettes laissent une Peer un peu rapide traverser la ligne et aplatir. Aie ! Faudra se ressaisir en plaquage !!!!

Leçon retenue, les OvalMinettes repartent de plus belle. Les Peers défendent bien. Le ballon passe des 2 côtés avec un petit avantage Minettes. Finalement, à la suite d’un pick and go, Flo franchit la ligne, arrive à 5 m de la ligne. Claire, notre 9 infatigable la suit de près permettant une passe après contact et hop, aplatit. Avantage OvalMinettes !

Côté Peers, ça panique un peu. Elles font rentrer leur joueuse phare… On se laisse alors déborder une première fois, permettant aux Peers de revenir au score.

On reprend et les actions s’enchainent des 2 côtés. Carine attaque avec une férocité désarmante, se relève après plaquage et continue encore à avancer face à des adversaires faisant 4 fois sa taille. Une petite erreur permet néanmoins aux Peers de mettre un essai ce qui leur amène la victoire.

Un très, très beau match !

Le dernier match se profile contre les Gitanes. Plus de surprise, Cap’n Dauphin perd le pile ou face : heureusement qu’elle se rattrape pendant le match :p .

Et quel match !!!

Maul, plaquages, une intensité sans pareil se dégage de ce match. Les Gitanes, habituées à survoler un peu le championnat luttent. Elles rattrapent de justesse un premier essai en mettant astucieusement une main sous le ballon aplatit par Flo.

Carole enchaîne les plaquages ! Action importante de Mad et Marjo qui font avancer la ligne mètre par mètre. Puis, sur une action gitane très dangereuse, Julie nous sort un plaquage de l’espace nous sauvant la mise !

Sur une pénalité jouée rapidement, Flo rafute, part sur le côté et aplatit. L’arbitre de touche indique qu’il y a touche… Bon, peut-être mais c’est très, très loin d’être sûre. Mad indique d’ailleurs que l’arbitre de touche se manifeste seulement après l’essai aplatit. « Mais la vraie leçon à tirer, c’est que l’aile, c’est pas pour Flo. » remarque Pierre.

Malgré des actions magnifiques et une possession du ballon, il reste encore quelques détails à peaufiner côté Minettes. Les Gitanes ont des cannes et il ne faut pas les laisser les utiliser. On se fait déborder à plusieurs reprises, leur offrant la victoire.

Un tournoi d’une très grande force ! Un vrai plaisir de jouer contre les Papsettes, les Peers et les Gitanes qui offrent un rugby comme on l’aime !

Quelques bières, une invitation à poursuivre la soirée chez Marion et une douche en musique plus tard, les OvalMinettes commencent avec talent la 3ème mi-temps. Celle-là on la gagne toujours 😉

Merci encore aux supporters !

Cul sec pour notre nouvelle, Lucie ! Cul sec pour notre nouvelle Capt’n Dauphin !

Et RDV le mois prochain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *