CR Match – Cheminots: Applatissons entre les piquets (de grève).

Nous avions donc rendez vous avec l’équipe des cheminots pour en découdre sur un terrain aux alentours de Villeneuve Saint Georges au fin fond du 94.
La veille, François avait préparé le terrain en mettant du charbon dans la machine avec un mail d’avant-match épique. Je ne résiste pas au plaisir de vous rappeler quelques passages :

  • Parce que ça me saoule d’avoir 40 min de retard à chaque fois que je prends le TGV, on va leur montrer que nous, on est à l’heure sur chaque plaquage
  • Premier quart d’heure : VINGT MINUTES A FOND
  • Il faut remettre l’église au centre du village.
  • On vient pas a 15 ramasser les concombres.
  • Et s’ils nous prennent pour des jambons, on va être secs, on ne va pas se faire fumer et ils prendront l’air du pays !

C’est sous une température de 5 degrés que nous commençons l’échauffement. Ça pique ! Il va falloir du temps pour chauffer le moteur !
A noter que nous avons 2 spectateurs venus affronter l’hiver précoce pour nous encourager: Merci à notre pote Camille et à Tonton Gare.

Au coup d’envoi l’équipe est à bloc. Conformément aux consignes, nous les prenons les cheminot à la gorge pour les enfoncer d’entrée. Les gros vont au charbon et les cheminots rouillés n’arrivent pas à rivaliser avec le train d’enfer imposé par Oval Mines. C’est logiquement que ce travail de sape est récompensé par un essai : Vladz fait une sautée pour antoine en bout d’aile qui s’en va aplatir.

Maintenant que leur locomotive a du plomb dans l’aile c’est au tour de notre ligne d’arrière de prendre le relai. 2e effet kiss cool, Oval Mines lance son arme secrète: plus rapide que le TGV, le RGV² (Romain Gap Vladz Vincent). C’est allé si vite et il y a eu tellement de redoublement de passes que je ne saurais vous décrire exactement, moi qui à moitié sonné sortait d’un arrêt à la station du-ruck, comment ou pourquoi le RGV² a marqué le 2e essai.

3e arrêt : Jud combine avec Zak pour offrir l’essai à Anael. Pour son grand retour, il marque d’entrée.

3 éssais à 0: La locomotive OvalMines est lancée !

Alors que notre équipe commence à entrevoir le Bonus offensif, on se prend un essai de gros sur une cocotte de 20m.

C’est l’heure de l’arrêt à la station mi-temps.

En 2e mi-temps Oval Mines se fait comme souvent cueillir à froid par un 2e essai des cheminot qui remettent un coup d’accélérateur.
Malheureusement pour eux Oval Mines ressort le grand jeu et marque 3 nouveaux essais:

  • Pas de l’oie sur la ligne de touche pour Gap qui fait une percée monstre puis travail de gros de Thomas qui marque en angle.
  • Contre sur le 10 adverse,Vladounet met un « tube » monstrueux sur le 12 de qui lâche la balle pour Gauthier qui est le 1er dessus et va ouvrir son compteur cette saison.
  • Combinaison entre les centres redoublé avec le 10 passe pour Benjamin qui marque son premier essai lors de son premier match. Chapeau l’artiste !

L’amende aurait pu être plus salée pour les cheminots si, Julien, lancé vers l’essai après une course fantastique de 30m et 3 raffuts avait fait preuve d’un peu moins d’altruisme. Non, envoyer une patate en touche entre ses 2 camarades n’était pas le bon choix. Moralité: malgré un voyage en chine et une perte 7kg, un gros reste un gros !

A noter les bonnes prestations des nouveaux : Rémi, Clément, Jean-Louis (Quand j’ai oublié un prénom, je met ça).

Score finale : 34-12. Arrivée à la julien-Gare sans encombre.

Invaincu depuis belle lurette le train Oval’Mines est sur les rails pour une grande saison.

Votre serviteur Sir Rémi the Brave.

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