26/09 Bon début de saison malgré un match nul mais bon… enfin c’était bien

Bonjour à tous,
Nous nous étions quittés l’an passé sur une défaite en 1/2 finale contre le stade léonien. On se retrouve mi septembre avec une nouvelle équipe, quelques recrues et un coach ( Fred) qui va nous aider sur l’année et nous faire part de ses fourberies .
Rendez vous à Créteil sous le soleil ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Créteil_Soleil , blague du 94, dédicace à Jérémy Menez), par contre il n’est pas raison de shopping, de pret à porter ni de mangeage de gauffre entre potos mais plutot du 2eme match amical de l’année contre Montrouge, une équipe qui nous a posé beaucoup de problemes ces dernieres années.
En face, il y a du poids, ils ont du coffre (pour ne pas dire du bide), ils ont l’air structuré et ont des sparadraps autour des oreilles , ca fait pro.

Malgré un fort taux de présence, seulement 5 3/4 sont alignés, bon 2eme match, vous allez jouer 80 minutes, donc jouez à fond et quand vous serez éclatés, on tournera ( pas tombé dans l’oreillette d’un sourd) .

Coup d’envoi, départ canon d’OvalMines qui aligne une nouvelle ligne arrière avec Hugo en 12, Patrick en 11 et Clément à l’aile. Sur les premiers temps de jeu, c’est fucking propre, Francois récupere bien derriere les gros, ca éjecte vite derrière, Hugo et Mika ont des appuis digne d’un grand Tony Parker ( pas celui contre l’Espagne) et on récupère plein de ballons en touche ( un Pau Gazol des grands soirs sans la transpi/ la barbe / la bave autour des levres). Allez, on arrete la masturbation et on explique le 1er essai.
Sur plusieurs temps de jeu des gros, ça ouvre à l’aile , Hugo transperce et Mika récupère pour aller à Meda ( dame en verlan). Big up Mika, ici c’est le 91  ! Bel essai qui a vu plusieurs phases de jeu des avants avant d’écarter, c’est cool de voir du liant entre avants et arrieres.
A l’aile, Patrick nous montre ce qu’il sait faire : sprint sur 60 mètres, c’est bien. Il plaque le mec, c’est bien. Il se rapproche de la touche, oh mon dieu que fait-il ? il s’approche du banc … il demande à sortir !! et oui début de saison, premier sprint, faut pas trop en demander 😉 La 1ere mi-temps est belle et OvalMines domine. Cela dit, 2 coups du sort ( sors, sors) font passer MontRouge devant : une passe chiée dans nos 5 metres, et une relance dans nos 5 metres alors que la mi-temps était sifflée:  anyway, c’est un amical !
Mi-temps : 12-7 Montrouge

La deuxième mi-temps , on continue à mettre en place les temps de jeu de Fred, intéressant mais faut continuer à travailler. On reprend le bon rythme et Romain dans l’axe avec 3 montrougeois / montrougeais / montrougeux ? sur le dos applaitit alors que Patrick, réssucité, va marquer sur l’aile.

OvalMines : 19, MontROuge 12.

En 2eme mi-temps, quelques facts font réver: une cravate d’Alexis qui fait trembler tout le monde ( les pompiers avait été appelés avant son intervention ), Maxou qui a froid à l’ombre se décale du groupe des remplacants de 15 metres pour pouvoir profiter du soleil sous les yeux ébahis de Fred à qui j’avais dit :  » Nous ? On a un groupe de killeurs ». Sur la fin de match, fatigués derrière et sur une  bonne attaque de MontRouge avec une croisée 14-15 ils filent marquer dans notre en-but et on finit à 19-19.
Score final:  19-19. Beau match, une 2eme mi-temps plus difficile physiquement mais de bonne augure pour la saison à lancer! !!
Doby

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *