Bl’Héros d’un samedi matin

photo

Après 2 défaites en championnat, Oval’Mines souhaite se relancer pour son 3ème match et ainsi conserver ses chances de qualification pour les poules supérieures. La (courte) victoire dans le trophée Serval’Mines est dans toutes les têtes et nos chers ingénieurs veulent enchaîner. Hélas, aux entraînements comme sur la feuille de match, l’équipe manque d’épaisseur en cette fin d’année.
C’est annoncé, on sera 15 pour défendre nos couleurs sur le pré, y compris DeBon’s entre deux placements de produits.
Doudou, dans sa grande générosité, décide d’emmener son sac en soirée et de faire l’effort pour les copains, l’histoire nous dira s’il a bien fait (spoiler alert: oui et non). Le fil de la discussion WhatsApp est toujours actif à 4h du matin, putain les gars allez vous coucher…
Samedi, 11h. Tout le monde est là, sauf les yeux  de Doudou. Bon… tu va jouer à l’aile.
1 ère bonne nouvelle, ils sont pas beaucoup plus que nous en face. De toute façon on le sait, on a qu’un remplaçant: va falloir jouer solidaires les gars. Les discours s’en ressentent, les consignes sont simples et claires: du jeu simple, lent si possible, on emballe que quand on le sent et on joue ENSEMBLE.
Arrive le coup d’envoi. Les consignes sont appliquées. Pas d’offload, les gars ne s’échappent pas sur les plaquages. Le temps fort est pourtant du côté de l’adversaire qui obtient une pénalité. Trop court. Ça relance, et bien. Au terme d’une belle action collective, Doudou, qui a apparemment cuvé, plonge dans l’enbut. Transformation de Jud. 7-0.
Nouveau temps fort des blerovingiens, et nouvelle preuve de la solidarité des mineurs. Ça plaque, ça faute pas, ça récupère. Après une percée de Clément qui s’est fait réveillé par Victor, Arte, 13 d’un jour, fixe et décale pour… Doudou. Le taff est fait et les 40m qui le séparent de la terre promise n’y feront rien, c’est un doublé, c’est transformé. Ça fait 14-0. Tout va bien pour Oval’Mines, qui reste glucide. Hélas les premières failles se créées dans nos rang: la cheville de DeBon’s, le dos de Victor, la couille de Doudou. Une interception ratée de bucky, qui lui vaut un carton, mais toujours pas de points encaissés, et c’est la mi-temps.
Coup d’envoi de la seconde période. Euh…les gars on est que 14. On a perdu Doudou (hernie inguinale paraît-il) et Victor.
C’était dur à 16, ça va l’être encore plus à 14. Mais c’est finalement dans l’adversité qu’oval’mines à le plus de ressources: ça plaque, ça gratte, le 8 et le 10 adverses, clairement les points forts de l’équipe d’en face, sont bien contenus. L’alignement en touche est en forme ce samedi et sur un de leur temps fort qui fini par un coup de pompe de jud, qui trouve la ligne dans leurs 5m, Joseph reçoit la balle dans les bras. Ni une, ni deux, il aplatit. 21-0.
Oval’Mines commence à se lâcher, et ça prend. Les pénalités pleuvent contre les blerovingiens, le 10 d’en face sort sur blessure (tmtc Arte). Jud garde la tête froide et prends les poteaux histoire de nous mettre à l’abri et de nous laisser reprendre notre souffle. Dans l’angle, 24-0 puis face aux poteaux, 24-0. Wait… What???
Comme finalement à 14 c’est trop simple, c’est finalement le doyen qui sacrifie ses côtes et on fait les 5 dernières minutes à 13. Merde par contre il a l’air bien cassé le vieux, on appelle les pompiers? Non non c’est bon les gars, j’irai au CHU… À Brest.
Sur la dernière action, Maxime machenaurset balance un coup de pied des famille derrière la défense pour bucky, qui est à deux doigts de s’en saisir. Le cafouillage qui s’en suit n’a d’égal que la filousité de Vinz’, qui parvient à se saisir du cuir et ne se fait pas prier pour plonger dans l’en but. Jud se charge du reste et c’est le coup de sifflet final. 31-0.
À 14 pendant 45 min, puis à 13 pendant 5 min, Oval’Mines n’a pas encaissé un point. Ses héros victorieux du samedi matin rayonnent, mais le constat est le même qu’après France-Samoa: Doudou, Doyen, DeBon’s et Victor out, c’est cher payé…

Pour Oval’Mines info en direct du stade Ladoumegue à pantin.
Gros Jb.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *