Au feu les Pompiers

Oval’Mines vs. Pompiers du 95

Retour des gazettes après une belle série de 3 défaites qui nous avaient fait redescendre dans le classement.

Début 2019, nous sommes à la 9eme place avec 9 points. 2019 sera l’année du 9!

Avant la trêve hivernale, on affrontait les pompiers de Paris. A la reprise nous faisons face aux pompiers du 95, qui nous paraissent un peu moins affûtés et moins organisés… 30min avant le match, aucun adversaire qui s’échauffe en face. 15 min avant, seulement 5 pomplards se font des passes. L’équipe arrive au complet à 5 min du match. Enfin ils ne seront que 14 sur la feuille de match. Chez Oval’Mines, nous sommes quasi le double, incroyable surtout en janvier ! Après un bon échauffement de Bouliche d’une heure sous le presque soleil, on est prêts à mettre le feu aux pompiers.

Le match débutera après une minute de silence en hommage aux pompiers décédés en mission la semaine précédente.

 

Arte nous a fait un discours de guerrier qui nous prépare au combat. Résultat on rentre bien dans le match pendant les 20 premières minutes.

Et là, les actions s’enchaînent dans un rythme effréné, la plume a du mal à suivre la vitesse du balon : 1ère pénalité transformée par Jud, un essai collectif d’avant, concrétisé par leur numéro 8 : Joseph (Jojo pour les intimes). Score affiché : 8-0 « On est dans le match ». Les actions continuent : Percée de David et passe à jules : en avant #1 (enfin on se repose).

En face 2 essais casquette avec 2 percées consécutives du 18 (on me dit dans l’oreillette qu’il a été champion du monde 12 fois avec les mini-poussins de Meudon) qui se faufile à travers notre défense désorganisée. Score : 10-8.

Ne perdant pas la confiance, Oval’Mines continues les offensives : Jul Plisson tente un lob qui passe mais rattrape le ballon en avant #2 dans l’embut. Ses quatre soutiens, magnanimes, l’encourage. Ça continue, le match s’emballe, Arte, botteur introverti décide de tenter un drop… il sera dans l’axe mais trop court. « C’est bon les gars, on avait l’avantage, ayez confiance… ».

La fin de la première mi-temps ralentie légèrement : David se prend un cul, en avant de Maxime dans nos 5 m (#cadeau la mêlée à 5 mètre), Pierre prend un carton en trébuchant « on n’est pas à la piscine pierrot! ». Julien Tcheng nous offre un bel essai à l’aile avec un beau lancement de jeu collectif suivi d’un cad-deb de Julien (oui, mais lequel ?)

Mi-temps : 15-10 pour Oval’Mines : Pas de changements pour entamer la 2ème mi-temps

Le petit 9 d’en face, ce petit sournois, nous feinte, passe dans un trou de mouchoir pour aplatir 15-15, classique… On enchaine avec une autre pénalité pour Oval’Mines 18-15, puis un autre un essai : 23-15

Momo s’embrouille (encore ?) avec des gars au sol et Arte décide de sortir Momo pour aller fumer une clope « Momo, c’est des pompiers, ils sont trop costauds ! »

Joseph plante un essai en position d’ailier, Galdric obtient un essai de pénalité suite à un en avant volontaire « voleyball » fabuleux, Paul marque un essai sur passe de Jud… bref une ribambelle de bonheur.

Mais forcément, la fatigue aidant : essai manqué de David sur une belle avancée et passe de Jules, essai d’en face des gros par le 7 qui passe à travers la défense (fatiguée ?).

Finalement, alors qu’on ne s’y attendait pas, Pierre Mercadié receptionne proprement un coup de pied dans nos 22, et plante un essai d’anthologie avec trajectoire en courbe de 70m : 44-22 ! Fin du match !! Victoire d’Oval’Mines !!!

Malgré le bonus manqué, c’était un match haut en intensité avec pas mal d’essais (6 a 4). On monte a la 6eme place au bout de cette 6eme journée. Restent a travailler la défense et les en-avants.

 

Interview en direct live devant nos sponsors fidèles et autour d’une bière bien méritée. Arte notre capitaine se fait harponner par les journalistes en furie.

Direction les douches où l’on chante a notre gloire : « baise ta mère t’auras un frère ». Jules immortalise la chorale avec sa classique photo des douches.

 

On file ensuite au localrock café pour le  déjeuner. Après avoir goûté les bières locales Marie-Joe nous annonce qu’elle trouve qu’Oval’Mines comprend les plus beaux gars de FFSE… rien de mieux pour amorcer la soirée qui durera jusqu’au bout de la nuit. L’equipe finit au N‘importe Quoi, où comme son nom l’indique, il s‘est passé n’importe quoi…

Ps : L’histoire se souviendra de JoJo l’homme du match

PPs : L’histoire se souviendra également des 4 en avants de Jules Plisson…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *