20/09 Air France prend l’eau… et le rosé !

Rendez-vous 9h 45 à Vincennes pour etre à 10h à Pershing. 10h à Pershing, 1h avant le coup d’envoi : normal jusque là. C’était sans compter sur Aifrance qui a sans doute fait un after Koh Lanta la veille ( nous n’ voyons pas d’autres explications) pour débarquer grassement sur le terrain à 12h : «  Mon dieu midi, comme les 12 coups de midi de Jean Luc Reichman ? »Oui merci Arte…il est déjà dans son match.

Bon ben on attend alors, c’est long mais il fait beau ( rho, avec le temps qu’on a eu en aout quand meme…). Bref, on s’échappe du match, voilà nos grévistes qui arrivent on va pouvoir lancer les hostilités.

Terrain improvisé sur un terrain de foot, pas de poteaux, c’est parti. En face, il y a de la barbaque à faire tomber, ils avancent bien sur leurs 1eres charges et nous plient sur une attaque au large. Malgré les smartphones et Facebook, on n’a pas assez communiqué sur cette action. Bim 5-0 pour eux , et merde, on s’est pas levés pour prendre la marée quand même. On est lent au soutien et désorganisés.

Il faut remettre les pendules à l’heure. Bébui remet de l’ordre, JB s’échappe, Clovis nous fait son numéro de cirque du Pékin sur son aile : je passe devant un gars, j’échappe un autre, je reviens vers lui, l’aide à se lever, et repars…. Ca part vite sur une aile et Romain nous fait son numéro différent mais tout aussi efficace : je vais droit devant. Bim essai 5-5. Ouf !

2eme mi-temps :

Terrain officiel et on repart. A la mi-temps on se prend en main, en face ils se demandent combien de pots de ketchup ils ont acheté pour le barbecue d’apès-match. Clovis passe à la mélée, Arte qui était remplaçant en 1ere passe arbitre en 2eme, c’est pas grave, il jouera lors de la Trosieme ( on part sur 3*20).

En face , ils sont fatigués et nous on fait tourner. Les 2 timothée sont vaillants et n’ont pas peur d’y aller, belle rentrée pour leur 1er match. Arrive le moment J, le moment G, le moment Julien G qui en efface 3 , court sur 20 metres et finit par un raffut avant d’aller aplatir, chapeau l’artiste, lui il est pas prêt d’avoir sa carte Flying blue, ca je vous le dis. 10-5 Ovalmines.

S’en suivent 2 percées dans l’axe de Jerem (l’apprenti footeux) et Romain qui finissent par 2 essais ( Clovis & Romain). Au bout de 20 minutes, Airfrance a enfin choisi : ca sera mayonnaise et pas ketchup, vive le gras. Fin des 20 minutes, fin du match. Ah bon ? Merde, et Arte ? On fait comment ?

Fin du match précipité, un peu déçu d’avoir fait que 2 mi-temps de 20 minutes, mais en face ils étaient cramés. Score final : 20-10 pour Ovalmines. 3 victoires consécutives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *